chaussons pantoufles femme
Divers

8 bonnes raisons de porter des chaussons chez vous

Les chaussons, soit on aime, soit on déteste… C’est un fait, les opinions sont partagées ! Pour certains les chaussons sont vieillots, pour d’autres ils sont un vrai réconfort ! Vous cherchez de bons arguments pour convaincre votre partenaire de porter des chaussons à la maison ? Voici 5 bonnes raisons de porter des pantoufles au quotidien… Mais peut-être pas pour se rendre au supermarché !

Porter des chaussons pour faire barrière aux bactéries

Une étude menée par l’Université de l’Arizona a démontré qu’il pouvait y avoir jusqu’à plus de 420 000 bactéries sur nos chaussures. Parmi ces dernières, on retrouve la bactérie E. Coli responsable de nombreuses infections intestinales et de méningites. D’autres bactéries pouvant se trouvaient sur nos chaussures peuvent aussi provoquer des troubles sévères pour la santé… Prendre l’habitude de retirer ses chaussures en rentrant à la maison pour enfiler ses chaussons est donc une façon de faire barrière à tous ces ennemis invisibles. Choisir de porter vos pantoufles en franchissant le seuil de votre porte vous évitera de déposer toutes ces bactéries sur votre sol !

Porter des chaussons pour ne pas avoir les pieds sales

Retirer vos chaussures en rentrant chez vous est déjà une résolution… Mais cela ne veut pas dire que vous devez vous promener les pieds nus ou avec vos chaussettes ! Pourquoi ? Tout d’abord car les occupants qui partagent votre quotidien n’ont peut-être pas envie d’admirer vos doigts de pieds se balader librement… Mais aussi pour des raisons d’hygiène ! Même si votre intérieur est propre, vos pieds finiront par se salir au contact du sol. Cette saleté viendra se disposer sur le canapé, sur les tapis, dans vos draps… Pour des raisons d’hygiène évidentes, il est donc préférable de porter des chaussons qui protégeront vos pieds et les garderont au propre !

Porter des chaussons pour avoir chaud aux pieds

Quand vient l’hiver et que le froid s’installe, on adore rentrer chez soi pour se blottir sous un plaid, s’installer devant la cheminée… Mais pour se réchauffer, pas question de garder ses chaussures ! En effet, pour avoir chaud, il faut que les extrémités du corps soient bien protégées… Bien évidemment, vous n’avez pas à porter des moufles dans votre propre maison… Mais vous pouvez porter des chaussons pour conserver la chaleur au niveau de vos pieds !

Porter des chaussons pour lutter contre la transpiration des pieds

Transpirer des pieds est une vraie plaie… En plus de la sensation très désagréable que l’excès de sueur peut provoquer, les odeurs peuvent aussi être très contraignantes. Si vous avez tendance à transpirer des pieds, il est préférable d’opter pour des chaussons. En choisissant des chaussons en laine, la transpiration sera absorbée par la matière et vous n’aurez plus de problèmes d’humidité ! Sur le marché des chaussons, il est donc préférable de privilégier des chaussons fabriqués avec des matières naturelles. En effet, il est préférable d’éviter autant que possible les matières synthétiques qui ne permettent pas aux pieds de respirer. Si vous souhaitez vous débarrasser de vos problèmes de transpiration et garder vos petons au sec, vous n’avez plus qu’à enfiler vos pantoufles préférées.

Porter des chaussons parce que c’est confortable

Il faut bien l’avouer, même si certaines paires de chaussures sont confortables, rien ne vaut des chaussons douillets ! Les chaussons, mules ou charentaises sont réputés pour être des petits nuages pour les pieds… La preuve en est, aucune paire de chaussons n’a jamais fait d’ampoule… On ne peut pas en dire autant de toutes les paires de bottes ou de derbys. Alors pourquoi ne pas profiter du bien-être que procure vos chaussons au quotidien ?

Porter des chaussons pour protéger vos pieds

Y-a-t ’il pire douleur que de marcher sur un jouet ? Se promener pieds nus ou en chaussettes chez vous peut-être une idée particulièrement dangereuse… Vous n’êtes pas non plus à l’abri de glisser sur quelque chose et de vous faire mal… Quelqu’un peut aussi marcher sur votre pied ! En d’autres termes, marcher pieds nus n’est pas conseillé ! Sachez qu’il existe même des chaussons équipés de gomme antidérapante pour renforcer la sécurité. Comme vous l’aurez compris, la meilleure solution pour protéger vos pieds est, là encore, de porter des chaussons pour éviter les accidents domestiques.

Porter des chaussons parce que c’est à la mode

Mules fourrées, charentaises, chaussons de dandy… Qui a dit que les pantoufles ne pouvaient pas être modernes ? Associés à votre pyjama ou à votre tenue cosy pour rester à la maison, les chaussons sont plus que jamais dans l’ère du temps. Aujourd’hui, on trouve de tout sur ce marché… Et même des pantoufles en satin ou en velours ! Une fois que vous aurez trouvé la paire de vos rêves, vous aurez même du mal à remettre vos baskets ou vos bottes ! Alors qu’attendez-vous pour allier bien-être et style ?

Porter des chaussons pour inciter vos invités à enlever leurs chaussures

Quand on invite des amis, il n’est pas toujours évident de leur demander d’enlever leurs chaussures… Mais si vos invités remarquent que vous portez des chaussons, ils auront tendance à vous demander s’ils doivent les enlever ! De cette façon, votre intérieur restera propre. Si vous voulez être un hôte parfait, vous pouvez aussi prévoir quelques paires de chaussons supplémentaires à disposer dans l’entrée afin de les prêter à vos invités ! Vérifiez dans votre dressing, vous avez peut-être quelques paires de pantoufles distribuées dans les hôtels à mettre gracieusement à la disposition de vos visiteurs.

Porter des chaussons est un vrai bonheur, alors pourquoi s’en priver ? Toutes ces raisons vous permettront de vous rendre compte que la pantoufle est bel et bien un accessoire indispensable au quotidien… Chaud, résistant, agréable et stylé, le chausson permet aussi d’évacuer la transpiration et d’éviter les accidents domestiques ! Enfin, n’oubliez pas qu’il existe des chaussons pour tous les goûts ! Colorés, classiques, avec des formes d’animaux, en laine, en cuir… Il y a forcément une paire de chaussons qui vous conviendra ! Décidément, le chausson a plus d’une corde à son arc !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.