Femme assise dans son fauteuil avec des chaussons lama originaux
Adultes

Chaussons drôles et originaux : qu’offrir à une femme ?

Vous souhaitez offrir prochainement un cadeau à votre femme, mère, fille, sœur ou amie ? Pourquoi ne pas choisir des chaussons qui lui ressemblent ? Si votre proche a l’habitude d’adopter un style décalé et humoristique, des chaussons drôles et originaux sont ce qu’il vous faut. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques idées de chaussons à offrir.

Les chaussons mignons

Chaussons chats, lapins, chiens, cochon, rennes de Noël… Il existe de nombreuses pantoufles et chaussons sur le marché sous forme d’animaux. Pour votre femme, votre fille, votre sœur ou votre amie, pourquoi ne pas jouer la sécurité avec un chausson drôle et mignon à la fois ? Ce type de chaussons est ultra confortable et convient aux femmes, comme aux hommes. Des chaussons conçus pour couples sont d’ailleurs proposés dans de nombreux commerces spécialisés. Ainsi, vous serez accordés de la tête aux pieds !

À vous de choisir le type de chaussons qui conviendra le plus à votre proche. Gros chaussons ou pantoufles discrètes, les chaussons originaux et humoristiques ne doivent pas forcément être spectaculaires ! On rappelle d’ailleurs que l’objectif est que votre proche porte votre cadeau à ses pieds au quotidien. Il faut donc qu’ils lui plaisent ! Si vous n’êtes pas sûr du degré d’originalité que doivent avoir ces chaussons, privilégiez la sécurité avec des chaussons animaux, Noël, licorne ou kawaii.

Les chaussons pattes

Dans la série des chaussons animaux, pourquoi ne pas opter pour les chaussons pattes ? Pattes d’ours, de tigre, de chiens, de poussins, de grizzli… À vous de sélectionner celles qui correspondront le plus à votre proche. Les chaussons pattes englobent l’ensemble du pied, ils sont donc très confortables et particulièrement chauds.

Avant d’offrir ce type de chaussons, assurez-vous qu’ils correspondent bien à la personnalité de la femme à qui vous les offrez. Assurez-vous également qu’elle pourra les porter ! Il serait dommage d’offrir un cadeau humoristique s’il n’est pas utilisé au quotidien.

Les chaussons baskets

Ces dernières années, les chaussons baskets ont fait leur entrée dans l’intérieur des particuliers. Répliques de baskets sportives et de baskets de villes, les chaussons baskets amusent par leur taille imposante, englobant la totalité du pied. Avec les chaussons baskets, finis les hivers difficiles ! Le pied est gardé bien au chaud dans un épais rembourrage.

Confortables et douillettes, les chaussons baskets offrent une semelle en mousse qui donne l’impression de marcher sur un nuage. La semelle, le plus souvent perlée, évite de déraper sur le sol. Ce type de chaussons est idéal pour votre fils adolescent. Elles lui permettront de rester branché en toute circonstance et de ne pas redouter les soirées entre amis à votre domicile !

Les chaussons manga

Un autre type de chaussons tout indiqués pour votre adolescente : les chaussons manga. Ces BD japonaises ne cessent de conquérir les jeunes Français par leur dynamisme et l’originalité de leur lecture (ils se lisent de la droite vers la gauche). Dragon Ball Z, Naruto, One Piece ou encore Fairy Tail, offrez à votre proche les chaussons ou les pantoufles de votre choix, à l’effigie de son manga et de son personnage préféré. Vous pouvez également vous inspirer des films ou des séries préférées de votre proche pour choisir les chaussons les plus adaptés. Elle préfère les bandes dessinées made in France ? M’enfin, des chaussons Gaston Lagaffe ou Marsupilami sont également disponibles à la vente. Et par Toutatis, que les fans de Goscinny et Uderzo se rassurent, les pantoufles Asterix et Obelix sont aussi de la partie.

Et si vous ne trouvez pas votre paire de chaussons idéale, soyez patient ! Dans les commerces spécialisés, les collections ne cessent d’être renouvelées. Aujourd’hui, même les BD les moins connues ont désormais des chaussons à leur effigie. Enfin, vous avez également la possibilité d’acheter des chaussons personnalisés. Ces derniers ne sont pas forcément plus coûteux que les chaussons classiques et permettent d’y apposer le message ou l’image de votre choix.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.