plusieurs pantoufles homme
Adultes

Chaussons pour homme : comment choisir la paire idéale ?

Boots, sneakers, mocassins… Votre dressing regorge peut-être de paires de chaussures pour homme adaptées à chaque moment de vie… Mais votre dressing n’est pas complet si vous n’avez pas une paire de chaussons de qualité ! En effet, les pantoufles pour homme sont indispensables pour se sentir bien chez soi ! Pour se réchauffer les pieds en hiver, les chaussons sont des incontournables… Mais encore faut-il bien les choisir ! Vous ne savez pas quels sont les critères qui vous permettront de dénicher la paire parfaite, ni quels modèles privilégier ? Vous êtes au bon endroit. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Pantoufles pour homme : un incontournable du dressing

Vous aimez la mode et vous adorez les chaussures ? Votre placard regorge de « must-have » mais vous n’avez pas de chaussons ? Si vous pensez que les pantoufles ne sont pas un incontournable, il est temps de changer d’avis ! Aujourd’hui, les chaussons se déclinent à l’infini et deviennent un vrai allié pour les hommes modernes ! Avec le développement massif du télétravail ces dernières années, se sentir bien dans ses chaussons à la maison est plus que jamais d’actualité… Les savates sont à la pointe de la mode. Exit les chaussons vieillots et sans forme… De nos jours, les pantoufles sont design, confortables et s’allient réellement à toutes les tenues stylées ou cocooning !

Chaussons pour homme : les critères à prendre en compte

La bonne taille de chaussons

Choisir des pantoufles, c’est comme choisir des chaussures… Il est impératif de choisir une paire à votre taille ! En effet, lorsque vous achetez une paire de tennis, vous veillez toujours à bien prendre une paire qui ne soit ni trop petite, ni trop grande… Alors pourquoi feriez-vous différemment pour vos chaussons ? Si vous ne possédez pas de pédimètre, sachez qu’il existe une technique très simple pour connaître votre pointure. Pour cela, vous devez vous munir d’une feuille de papier et d’un crayon. Placez votre pied sur la feuille, contre un mur, en veillant à bien maintenir votre talon contre ce dernier. Votre pied doit être positionné bien à plat. Il vous suffit alors de tracer un trait à l’extrémité des orteils. Vous pourrez alors mesurer la taille de vos pieds en centimètres. Il ne vous reste plus qu’à dénicher un tableau de conversion en quelques clics sur internet !

Une semelle adaptée

On pense souvent à tort que la semelle des chaussons à peu d’importance… Pourtant, cela est faux ! En effet, la semelle est un critère essentiel. Pourquoi ? Car vous ne choisirez pas la même semelle si vous comptez mettre vos chaussons uniquement dans votre fauteuil ou si vous comptez déambuler dans la maison, monter les escaliers ou même bricoler avec vos pantoufles ! Pour vous installer dans le canapé, des pantoufles à semelle plate en mousse seront suffisantes… Mais si vous avez besoin d’une paire qui vous permettra de vaquer à vos occupations, il faudra alors choisir une semelle plus épaisse, un modèle antidérapant et isolant ! En effet, ce type de semelle réduit les risques de glissade et de petits accidents de la vie quotidienne ! Enfin, si vous avez des problèmes de dos, vous pourrez aussi choisir une semelle avec un petit talon… Comme vous l’aurez compris, le choix de la semelle est très important !

Des chaussons confortables

Place au dernier critère : le confort ! Ce point est certainement le plus important. En effet, vous devez impérativement être à l’aise dans vos chaussures d’intérieur ! Pourquoi ? Car c’est l’objectif même des chaussons ! Pas question donc de tout miser sur le style ! Comment savoir si la paire sur laquelle vous avez flashé est faite pour vous ? En l’essayant… Et en veillant à choisir des chaussons fabriqués avec des matières de qualité ! Si vous souhaitez améliorer le confort général de vos pantoufles, vous pouvez aussi choisir une semelle intérieure à mémoire de forme. Cette semelle spécifique s’adapte à la morphologie du pied et épouse parfaitement la voûte plantaire. De plus, elle réduit l’impact des chocs et protège vos articulations. Ce type de chaussons est très apprécié des personnes en quête du chausson ultra confortable !

Chaussons pour homme : les meilleures paires

Les charentaises

Si les charentaises ont traversé les siècles, ce n’est pas rien… Les charentaises que nous connaissons aujourd’hui étaient portées par les valets dans les belles demeures de la noblesse française. Confortables et solides, ces pantoufles sont un très bon choix si vous cherchez des chaussons à conserver un long moment ! Les matières utilisées pour fabriquer les véritables charentaises sont des matières naturelles et donc très écologiques ! Côté confort, il faut bien avouer qu’il est difficile de faire mieux. Grâce au cousu retourné traditionnel, vos pieds sont maintenus et vous pouvez vous déplacer en toute sécurité. Enfin, si vous n’êtes pas particulièrement conquis par le motif écossais, rassurez-vous… La charentaise pour homme a bien évolué. Aujourd’hui, on trouve des charentaises pour tous les goûts ! Couleurs vives, motifs originaux ou classiques… Vous trouverez forcément la charentaise de vos rêves !

Les chaussons mocassins

A la recherche d’une paire de chaussons décontractée que vous pourriez presque porter en extérieur ? Les chaussons mocassins sont faits pour vous ! Au premier abord, on pourrait presque croire qu’il s’agit bien de mocassins traditionnels… Mais ces pantoufles sont bien plus confortables ! Souvent doublés avec une fourrure véritable ou synthétique, les chaussons mocassins vous feront sentir comme sur un petit nuage… En gardant le style dans toutes les circonstances !

Les chaussons mules

Il y a ceux qui aiment les chaussons fermés et ceux pour qui le chausson doit pouvoir être enfilé rapidement ! Les pantoufles mules sont un autre modèle incontournable. Les mules adoptent des styles divers et variés. Certaines pantoufles mules disposent de textiles imprimés, d’autres se font plus discrètes. Pour les matières, là encore le choix est large ! Enfin, sachez que la forme des mules évolue pour s’adapter à tous les gouts. Mules ouvertes ou semi-fermés, vous trouverez forcément la paire qui vous correspond !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.