chaussons pantoufles hiver
Divers

Quels chaussons porter en hiver ?

Pour certains, l’hiver est l’occasion parfaite pour se laisser aller à la détente et aux moments de repos. Lorsque le thermomètre s’affole et affiche des températures négatives, l’envie de rester chez soi bien au chaud se fait de plus en plus ressentir… Quoi de plus agréable que de s’installer dans un fauteuil bien confortable pour bouquiner sous un plaid ? Mais l’hiver est aussi l’occasion parfaite pour enfiler vos chaussons, pantoufles, charentaises et autres souliers confortables ! Mais encore faut-il savoir choisir… Voici quelques précieux conseils pour vous aider à choisir les chaussons à porter en hiver !

Les chaussons mules

Il y a ceux qui ne jurent que par les pantoufles qui recouvrent intégralement les pieds, et ceux qui aiment garder leurs orteils à l’extérieur ! Mais comment avoir chaud aux petons tout en pouvant les laisser à l’air libre ? En enfilant des chaussons mules ! Ces dernières années, ces pantoufles ont envahi les rayons des magasins. Généralement doublés de fausse fourrure, les mules sont agréables à porter et tiennent bien chaud aux pieds. Aussi facile à enfiler qu’à retirer, les chaussons mules sont disponibles dans de nombreuses versions pour s’adapter à tous les goûts.

Les charentaises

Quand on parle pantoufles et patrimoine français, on pense bien évidemment aux charentaises… Ces chaussons sont généralement fabriqués en laine et possèdent des caractéristiques bien particulières. En effet, la “vraie” charentaise possède une semelle qui est cousue et montée à l’envers avant d’être retournée. Son design a quant à lui bien évolué… En effet, le motif écossais n’est plus le seul à habiller ces célèbres chaussons. Aujourd’hui, on trouve des charentaises aux couleurs vives et aux motifs plus contemporains. Enfin, sachez que la charentaise a un autre atout… Elle ne conserve pas les odeurs car la laine est une matière respirante ! Si vous cherchez des chaussons de qualité qui vous accompagneront un long moment, vous pouvez compter sur les charentaises pour réchauffer vos pieds en hiver !

Les chaussons chauffants

En hiver, il y a ceux qui n’ont besoin que d’un petit pull sur les épaules pour se réchauffer, et ceux pour qui le froid est un véritable ennemi ! Les plaid, chauffages d’appoint, gants, bonnets et autres accessoires sont alors des armes de guerre redoutables ! Si vous êtes plutôt team “frileux” et que vous cherchez des savates pour garder vos pieds bien au chaud chez vous, les chaussons chauffants devraient vous plaire ! Comme vous vous en doutez, ces pantoufles sont spécialement conçues pour réchauffer vos petons. Généralement, ces chaussons sont à placer au micro-ondes et fonctionnent comme des bouillottes. Bien évidemment, les chaussons ne chauffent que durant un certain temps… Si vous voulez conserver cette chaleur, vous pouvez aussi opter pour un chauffe-pieds électrique. Ce chausson géant vous permet de glisser vos pieds à l’intérieur et fonctionne comme un petit radiateur… Mais attention, avec le chauffe-pieds, vous ne pouvez pas vous déplacer car il s’agit d’une moufle géante branchée à une prise électrique !

Les chaussons doudous

Depuis quelques années déjà, quand l’hiver approche, la mode est aux tissus pelucheux ! Les matières épaisses et polaires sont remises au goût du jour et envahissent les magasins… Et les chaussons n’échappent pas à cela ! En effet, les pantoufles en fausse fourrure se retrouvent à tous les pieds. Particulièrement chauds et confortables, ces chaussons n’ont pas fini de convaincre ! Les personnes friandes de tenues cocooning adorent d’ailleurs les porter au quotidien à la maison !

Les chaussons animaux ou personnages

Dans la famille des chaussons, voici les plus délurés : les chaussons animaux ! Vous les avez forcément déjà croisés quelque part… Licorne, dinosaure, requin, panda, chien… Il y en a pour tous les goûts ! Les animaux ne sont pas les seuls à se retrouver à nos pieds… Les personnages célèbres le sont aussi ! Pour des soirées pyjamas mémorables ou pour réchauffer vos petons, les chaussons animaux sont aussi un excellent choix. De plus, ces modèles sont souvent très épais… Le seul bémol ? Ils prennent souvent beaucoup de place et il peut être difficile de se déplacer en les portant !

Les pantoufles mocassins

Vous souhaitez opter pour des chaussons que vous pourriez presque porter pour vous promener ? Les chaussons mocassins vont vous faire craquer ! Ces pantoufles adoptent des faux airs de vrais mocassins ! Généralement fourrés et très confortables, les chaussons mocassins sont agréables à porter et gardent les pieds bien au chaud. Pour homme ou pour femme, ces savates sont particulièrement design et en font une vraie paire de chaussures d’intérieur… Avec les pantoufles mocassins, vous ne serez plus jamais gêné de déambuler avec des chaussons !

Les chaussons personnalisés

Pour offrir ou pour se faire plaisir, les chaussons personnalisés sont toujours une bonne idée. Avec un message, une photo, ou simplement vos initiales, les pantoufles customisées sont originales et ne passent inaperçues. Vous trouverez de nombreux sites spécialisés en ligne pour créer votre paire de chaussons. Si vous aimez les accessoires étonnants, que vous adorez les idées insolites et que vous souhaitez porter une paire unique, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Sachez qu’il est même possible de commander des chaussons avec la tête de votre animal de compagnie !

Les chaussons bottines

Ce modèle devrait particulièrement plaire à ceux qui frissonnent tout l’hiver… Il s’agit du chausson bottine ! Ces chaussons montants couvrent non seulement les pieds, mais aussi les chevilles. Souvent équipés d’une semelle épaisse, ces grosses pantoufles qui imitent les bottines de neige sont parfaites pour ceux qui cherchent « le chausson » pour se réchauffer ! Généralement, ces pantoufles originales sont doublées à l’intérieur… Ce qui est sûr c’est qu’il sera difficile d’avoir froid aux pieds avec les chaussons bottines… Mais attention, ces chaussons devront rejoindre le dressing lors du retour des beaux jours car vous risquez d’avoir très chaud aux pieds ! De façon générale, il est conseillé d’adapter les chaussons à la saison et de porter des pantoufles plus légères en été !

Classique, chauffant ou encore personnalisé, le chausson se décline en des milliers de versions… Mais n’oubliez pas que le chausson doit avant tout être confortable ! Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.